Mardi 21 décembre 1999     Arrivée à MIAMI

A 4 heures, petit déjeuner. A 5 heures 30, nous nous posons à l'aéroport de MIAMI. On récupère les sacs. Les formalités sont rapides. Il est 7 heures , tout est encore fermé, nous attendons l'ouverture des bureaux de location de voitures. Finalement, nous prenons une navette qui nous emmène gratuitement aux locaux de la Société "Avis". Immédiatement, on nous attribue une belle et grande voiture qu'on récupère sur un immense parking. Puis nous nous roulons jusqu'au centre ville et nous mettons à la recherche d'un hôtel abordable. On s'arrête à divers endroits, les prix sont en cette période exorbitants.

Le "Lilly Guest House" est tenu par une Française. Le prix annoncé nous semble incroyablement élevé : 150 $ US ! Bon, plus qu'à poursuivre plus loin. Alors que nous partons, une remise exceptionnelle nous est accordée. On prend la chambre pour 40 $ US. C'est le prix le plus bas que nous ayons vu alors on n'a pas trop le choix. Et on est fatigués. Au moins, on est bien installés, dans le cœur du quartier "Art Déco", le plus animé de MIAMI. Nous nous retrouvons plongés dans une autre dimension. A nous l'Amérique, ses belles voitures, les rues larges, les immeubles décorés... Le soir, une forte pluie s'abat sur la ville. On rentre trempés.

Mercredi 22 décembre 1999     MIAMI - LAKE CHARLES   (2 jours)

Le lendemain, nous décidons de conserver la chambre une nuit de plus et nous nous dirigeons vers le nord. Partout, de hauts immeubles, des résidences ultra-chics, des voitures luxueuses, les palmiers qui bordent les rues, les plages, le soleil, la chaleur... Bref, l'Amérique éblouissante. Nous roulons tranquillement jusqu'à PALM BEACH. C'est le top. Ohhh, une montre à 140 000 Francs Français ! et ça n'est pas la moins chère. Le soir, nous téléphonons à Alexander, que nous avions rencontré à l'aéroport de LIMA, lors d'une halte, il y a quelques semaines. Betty contacte également Lee et Trev, deux Australiens qui vivent maintenant vers NEW ORLEANS. Ils nous attendent pour Noël. Alexander passe nous chercher à l'hôtel et nous emmène au restaurant. Nous discutons en Espagnol. Il a eu la chance de rencontrer des extra-terrestres et l'un d'eux lui a même offert un livre !!! Nous terminons notre passionnante soirée dans un bar disco latino. La serveuse réclame son pourboire. C'est que nous, on n'est pas trop riches !

Jeudi 23 décembre 1999     MIAMI - LAKE CHARLES   (2 jours)

A 8 heures, petit déjeuner et c'est parti pour le nord de la Floride. Zut, on a eu une contravention pour stationnement illégal ! Les autoroutes immenses sont impressionnantes. Nous roulons toute la journée. Nous passons la nuit dans la voiture, sur une aire de repos. Il fait froid.

Vendredi 24 décembre 1999     Arrivée à LAKE CHARLES

Tôt le matin, après cette fraîche et inconfortable nuit, nous nous remettons en route. Heureusement, le soleil nous réchauffe rapidement. Nous faisons halte dans un Mc Do pour un café, puis plus loin, arrêt dans une station service. Avec le plein d'essence, on a une douche gratuite. Nous continuons sur l'autoroute. La voiture est agréable à conduire, le moteur silencieux et nous avons même la possibilité de programmer la vitesse. Il suffit d'actionner un bouton sur le volant pour rester à vitesse constante. Génial ! Nous quittons l'autoroute pour longer l'Océan (le Golfe du Mexique). Le soir, nous arrivons enfin en Louisiane. Vers 20 heures, nous arrivons à LAKE CHARLES. Dans une station service, nous montrons l'adresse pour nous rendre chez Lee et Trev. Bien entendu, personne ne connaît ! Finalement, la gérante téléphone à nos amis qui viennent nous chercher. Quelle joie de les retrouver. Betty les avait rencontré au MALAWI, tout juste 5 ans auparavant, et avait passé Noël en leur compagnie, dans ce petit pays d'Afrique de l'Est. Depuis, ils sont restés en contact par courrier et nous trouvons enfin l'occasion d'une autre rencontre. Dans leur maison, située dans une résidence, nous faisons connaissance avec les deux petits chiens. On a notre chambre et notre salle de bain, nous voici confortablement installés. La soirée se passe simplement, avec des biscuits, fromage, bière et vin.

Samedi 25 décembre 1999    NOËL     LAKE CHARLES

La nuit a été excellente. Un café nous attend. Sous le sapin, plein de cadeaux. Nous avons également les nôtres. Même les chiens ont droit à leur nonos. La journée est calme, on consulte Internet, appel en France, on joue aux cartes tout en buvant du vin et en mangeant des chocolats. Puis au repas, la traditionnelle dinde aux légumes.

Dimanche 26 décembre 1999     LAKE CHARLES

Le temps est superbe. A bord de leur Mustang, Lee et Trev nous emmènent pour une visite de la région. De retour à la maison, nous attendons des amis du TEXAS. Ils arrivent en compagnie de leurs petits chiens. Tous les 4 semblent bien s'entendre. Nous passons la soirée tous ensemble, à l'Américaine. Barbecue, vin, whisky au lait, puis aux œufs, whisky coca...   Hic !

Lundi 27 décembre 1999     LAKE CHARLES

Balade au Flea Market où Lee tient un stand. Une grande quantité de babioles sont exposées. Bill et Mati reprennent la direction du Texas. Le soir, c'est Tim qui vient nous rendre visite, les bras chargés de bières. Pour le repas, Lee et Trev nous invitent dans un pub (il ne faut pas oublier les passeports), c'est fête... re hic !

Mercredi 29 décembre 1999     LAKE CHARLES - NEW ORLEANS   (MISSISSIPI STATE)

Coupure d'eau. Pas de problème, nous allons prendre une douche chez des amis ! Trev est parti travailler tôt ce matin, nous lui disons au revoir par téléphone. Puis nous devons reprendre la route. Il est difficile de quitter Lee et poursuivre seuls. Mais la Nouvelle Orléans nous attend. Nous quittons l'autoroute n° 10 pour longer le fleuve MISSISSIPI, les grandes plantations et les jolies maisons. Puis nous arrivons à NEW ORLEANS. La ville est composée de hauts buildings et le quartier Français est particulièrement animé. Partout, de chic boutiques, des restos, des pubs. A 1 heures 30 du matin, nous stoppons sur un parking. Il gèèèèèèèèèèèèle !

Jeudi 30 décembre 1999     NEW ORLEANS - TALLAHASSEE   (FLORIDA)

Mal dormis, froid toute la nuit. On reprend l'autoroute avec un seul objectif, nous réchauffer sous une bonne douche. Mais dans les stations services, il faut payer 6 $ US la douche ! trop cher. Puis nous longeons de nouveau le Golfe du Mexique. On emprunte une petite route qui borde une longue et belle plage. Le sable est blanc comme de la neige et les maisons en bois sont toutes colorées et superbes. Le soir, nous nous enfonçons dans les terres, après avoir traversé des ponts immenses. Nous trouvons un motel abordable à TALLAHASSEE. Enfin, une chambre, une douche et nous sommes au chaud.

Vendredi 31 décembre 1999     TALLAHASSEE - MIAMI BEACH

On récupère l'autoroute pour traverser la partie nord de la FLORIDE, jusqu'à JACKSONVILLE. Puis nous trouvons la côte Atlantique. Partout, de grandes maisons, des résidences ultra-chic, des voitures du futur... Nous faisons plusieurs haltes près des plages. A DAYTONA BEACH, on roule sur la grande plage, c'est original. A 18 heures, nous sommes près de CAP CANAVERAL et téléphonons en France. Ils sont au froid et déjà au premier jour de l'an 2000. A 21 heures, nous arrivons à MIAMI. Difficile de se garer. Munis d'une bouteille de Champagne Californien, de gobelets en plastique et de gâteaux, nous marchons le long de la plage, sur OCEAN DRIVE. Il y a un monde fou et, à l'image Américaine, chacun a son style. Certains sont déguisés, en tenue de soirée, en tenue de sport, talons hauts ou rollers... On voit de tout. A minuit pile, lancement du feu d'artifice face à la mer. On ouvre le Champagne. Il fait chaud, l'océan et les palmiers sont éclairés par les lumières intenses du superbe feu d'artifice. Quel beau final !

HAPPY NEW YEAR 2000

Samedi 1er janvier 2000     MIAMI   (KEY WEST)

A 2 heures 30 le matin, nous récupérons la voiture et partons à la recherche d'un coin calme pour dormir. On s'installe dans un parc, face à la mer, à quelques Miles de MIAMI BEACH. A 7 heures, réveil. Nous ne sommes pas les seuls à économiser une nuit d'hôtel ! Autour de nous, pleins de voitures et les occupants en sortent encore tout endormis. On est au bord d'une belle plage. Pour notre premier petit déjeuner de l'année, halte au Mc Do. La route n° 1 est une succession de grands ponts qui relient plusieurs îles. L'eau est d'un beau bleu turquoise, il fait chaud. La route continue dans la mer jusqu'à KEW WEST. C'est superbe. Nous trouvons une plage agréable pour un bon bain de mer. Le soir, nous rentrons à MIAMI et négocions un Motel à l'écart du centre ville (30 $ US au lieu de 50 $ US). Bonne affaire, compte tenu de la période. Une pizza et la soirée se termine.

Dimanche 2 janvier 2000     MIAMI

Balade au port. On admire les immenses paquebots, véritables immeubles flottants. Tous sont en partance pour des croisières de rêve dans les Caraïbes. On les regarde s'éloigner. Puis c'est notre dernière soirée à MIAMI, alors on s'accorde une bouteille de Champagne sur la plage.

Lundi 3 janvier 2000     MIAMI - LONDRES

Avant 10 heures, nous quittons le Motel pour une dernière virée à MIAMI. La première chose, payer notre contravention du 23 décembre. Il y a une longue file d'attente ! Il fait chaud, on se balade dans la rue piétonne et le long de la plage. Vers 15 heures, nous quittons la ville et allons rendre la voiture chez "Avis". Puis nous prenons la navette gratuite pour l'aéroport. A 20 heures 30, notre avion British Airways décolle pour l'Europe. On prend l'apéritif dans les nuages...

Mardi 4 janvier 2000     LONDRES - PARIS   (45 minutes)

Il est 2 heures 45, réveil. Petit déjeuner, le jour se lève. En dessous, les nuages sont épais. Il y a la queue pour atterrir alors on fait de grands ronds dans le ciel. A 4 heures 30, nous nous posons dans la grisaille et le froid à l'aéroport de HEATHROW. Il est 9 heures 30 heure locale. Nous devons changer de terminal pour prendre la correspondance pour PARIS. Une navette assure la liaison. A 13 heures, décollage. Nous survolons la Manche et hop, nous voici au-dessus de la FRANCE. L'avion est loin d'être plein, rapide repas froid et à 13 heures 45, atterrissage à PARIS CHARLES DE GAULLE. Il pleut !

Retrouvailles...

FIN.